top of page

Feuille à feuille / Le sureau

DEMARCHE

Dans cette série photographique, je pose mon regard sur le sureau qui a élu domicile devant à ma porte, ici en Gironde. Les prises de vue démarrées en mai vont jusqu’à fin décembre 2016 de la même année. De la masse de verdure généreuse et odorante, je m’attache rapidement à sa silhouette qui s’épanouit en un éventail de possibilités.

(...) L’expression prend à la fin de l’automne une esthétique épurée. Feuille à feuille, les branches se dénudent, les journées raccourcissent. La nature semble s’endormir et le sureau au clair de lune ne tient plus que quelques feuilles fragiles en son sommet. Chargé d’histoires, de mythes et de légendes, l’arbre aux fées, arbre sous le signe de l’ambiguïté ouvre des horizons magiques.

 

Zoom
Dernières diffusions
Retrouvez-moi !
  • Facebook Basic Square
bottom of page